Adresse:
25, rue de l'Église
Notre-Dame-de-Ham
Québec, G0P 1C0

Heures d’ouverture:
Lundi au jeudi de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h

Téléphone: 819-344-5806
Télécopieur: 819-344-5807
Courriel: info@notre-dame-de-ham.ca

Membres du conseil municipal

Serge Tremblay

Maire
Je suis un citoyen de Notre Dame de Ham depuis 2016, qui a récemment pris sa retraite et qui souhaite mettre tout son expérience et son savoir-faire à votre service, comme maire de notre belle municipalité. J’ai œuvré au sein de la Sureté Du Québec pendant 34 ans, ensuite Directeur de la sécurité pour Suncor (Pétro-Canada) pendant 10 ans. Durant ma carrière à la Sureté, j’ai été enquêteur, directeur adjoint à l’administration et aux opérations. J’ai également fait des plans d’opération d’urgence et réglé plusieurs conflits, contrôlé plusieurs manifestations et des conflits de travail. Étant maintenant retraité, je suis disponible pour consacrer mon temps à ma communauté et pour mettre toute mon expérience à votre service.

Sonia Roberge

Conseiller no.1
Native de ce beau village, j’ai passé mon enfance et mon adolescence sur la rue Principale où mes parents ont vécu jusqu’à leur décès. C’est à l’âge de 18 ans que je quitte notre beau coin de pays pour suivre mon mari. Le travail nous amène à s’établir dans la ville de Saint-Eustache. Quelques années plus tard, les enfants sont nés. Notre foyer a vu grandir 3 beaux enfants. J’ai eu une garderie en milieu familial pendant 23 ans. J’ai toujours été impliquée dans plein de comités. Donner de mon temps a toujours été important pour moi. Dès que les enfants ont commencé à fréquenter l’école, j’ai fait partie du comité de parents pendant 10 ans, dont 2 à titre de présidente. Durant la même période, j’ai accepté d’être gérante d’une équipe de soccer. Encore une fois, ce fut 10 belles années à m’impliquer auprès des jeunes. En 2004, nous avons pris la décision d’acheter une terre à Notre-Dame de Ham afin d’éventuellement revenir s’installer à la campagne à notre retraite. La vie a devancé notre projet, car à l’automne 2020, nous avons pris la décision de quitter la grande ville pour revenir vivre par chez nous. Nous sommes tellement contents d’être de retour dans notre coin de paradis. Comme les enfants ont toujours été dans mon cœur, aujourd’hui j’occupe un emploi au Centre de services scolaire des Bois-Francs. C’est avec mon expérience et mon désir de m’impliquer que je m'implique comme conseillère. Je serai à l’écoute de vos besoins et il me fera plaisir de vous représenter au conseil de la municipalité

Steve Roy

Conseillère no.2
Je suis résident de Notre-Dame-de-Ham depuis 2017. Je suis pharmacien et propriétaire du Familiprix à Ham-Nord. Depuis 5 ans, je détiens un doctorat en pharmacie. La bonne santé de tous est une vocation pour moi et j’ai à cœur leur bien-être de chacun. C’est pour cette raison que je désire m’impliquer dans le développement de notre belle communauté! Comme pharmacien et entrepreneur, j’ai acquis des compétences importantes tel que l’écoute, l’empathie, l’initiative et leaderships collaboratifs. Mon plus grand désir est de contribuer significativement au développement social et économique de notre municipalité où il fait bon vivre. Je vais mettre toutes mes compétences à votre service comme conseiller.

Michel Blondin

Conseiller no.3
J’ai une formation en marketing, comme gestionnaire de projets et en évaluation de bâtiments. J’ai fait de la vente et l’installation d’équipement d’érablière. J'ai été inspecteur de qualité en bâtiment pour les Maisons Laprise, j’ai fait de la restauration d’immeubles après sinistre pour le groupe Vivaco BMR et j'ai été directeur des ventes chez MemProtec Inc. Gestionnaire et homme d’affaire expérimenté, je vous propose mes compétences comme conseiller.

Éric Pariseau

Conseillère no.4
Moi et ma petite famille résidons à Notre-Dame-de-Ham depuis maintenant 8 ans à temps plein, mais sommes propriétaires depuis 11 ans. Originaire de Saint-Albert, j’ai vécu plusieurs années à Sherbrooke afin de réaliser mes études universitaires. Détenteur d’un baccalauréat en écologie et d’une maîtrise en microbiologie, j’ai par le passé travaillé dans le domaine du traitement de l’eau potable et des eaux usées, spécifiquement au niveau de la conception, mise en marche et suivi des opérations d’usines. Depuis un peu plus de 7 ans, j’occupe un poste de chargé de projets en cours d’eau à la MRC d’Arthabaska ce qui m’a permis d’acquérir de l’expérience non seulement au sujet des cours d’eau de la région, mais également au niveau du fonctionnement de la politique municipale. Mon présent travail consiste à supporter les 22 municipalités de la MRC pour les travaux de cours d’eau, notamment exécuter les demandes d’autorisations auprès des différents ministères, prendre les ententes avec les propriétaires riverains et producteurs agricoles touchés par les travaux, effectuer les appels d’offres et octroyer les contrats aux entrepreneurs ainsi que superviser les chantiers. Suite à ces 7 dernières années à peaufiner mes connaissances du monde municipal, j’aimerais dorénavant franchir une nouvelle étape et tenter l’expérience de conseiller municipal. Il me fait donc plaisir de m'impliquer comme conseiller. Au plaisir de vous représenter et de vous aider dans l’élaboration de vos futurs projets au sein de notre belle municipalité!

Sylvie Turcotte

Conseillère no.5
Je suis résidente de Notre-Dame-de-Ham depuis 2013, avec mon conjoint et mes deux enfants. J’ai eu le plaisir de travailler en tant que chargée de projets pour la municipalité entre juillet 2016 et décembre 2017. C’est à ce moment que j’ai rencontré plusieurs d’entre vous et que j’ai pu me familiariser avec les projets qui rendent notre beau village aussi dynamique. Je travaille actuellement à l'École Secondaire de l'Escale, à Val-des-Sources, où j'occupe un poste au département des finances. J'adore le travail d'équipe. Depuis les dernières années, j'ai participé à plusieurs comités, siégé sur quelques conseils d'administration et suivi des formations en lien avec mes implications. J’ai le désir de mettre mes connaissances et mon expérience au service de ma communauté.

Cathy Bishop

Conseiller no.6
Je suis Bachelière en travail social et infirmière auxiliaire. Au début de ma carrière, j’ai travaillé comme infirmière auxiliaire pendant 20 ans à l’hôpital de Montréal pour enfants. À l’âge de 45 ans, j’ai effectué un retour aux études en travail social qui m’a permis de travailler pendant 12 ans au Nunavik. J’y ai travaillé dans plusieurs communautés, dont 7 ans à Salluit. Dans cette communauté, j’ai eu l’occasion de participer à plusieurs reprises avec le Conseil Administratif du village, un village de 1 200 personnes. Au sein de ce C.A., j’ai pu collaborer avec la communauté afin de fonder un camp de jour pour les jeunes ainsi que d’intervenir auprès des jeunes mères et des ainées du village.

Archives

juin 2022
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930